Continuer à améliorer notre savoir-faire pour développer des produits et des processus capables de garantir qualité, éthique, préservation de l’environnement et protection des personnes.
L’entreprise met en œuvre des investissements importants pour accélérer la transition écologique.
L’objectif est de promouvoir les vertus historiques du verre et le développement de la verrerie dans le respect total de l’humanité et de la planète.
L’adoption depuis plus de 40 ans de fours électriques, utilisés pour 65 % de la production totale, témoigne de la clairvoyance des responsables.
Conscients de la responsabilité croissante que, tous, nous avons vis-à-vis de l’environnement, nous gérons chaque processus de production de manière à en réduire l’impact et nous nous engageons pour l’amélioration constante de sa durabilité. L’objectif 2030 est de réduire les émissions spécifiques de CO2 de 50% par rapport à 2016.
Notre responsabilité est attestée par l’adoption, depuis 1996, d’un système de gestion de la qualité certifié ISO 9001; nous sommes également certifiés ISO 14001 (système de gestion de l’environnement); GHG PROTOCOL (quantification et communication des émissions de gaz à effet de serre); ISO 50001 (système de management de l’énergie); ISO 45001 (système de management de la santé et de la sécurité au travail);
Nous adhérons à d’autres initiatives visant à réglementer et à améliorer constamment notre activité :
Nous adhérons aux dix principes du Pacte mondial des Nations unies, en contribuant activement à la réalisation des objectifs de développement durable 2030.
Une reconnaissance du fournisseur d'évaluation de la durabilité d'entreprise le plus fiable
Nous sommes membres de l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services commerciaux éthiques
Nos évaluations 2023:
Water Security 2023 A-
Climate Change 2023 A-
Grâce à sa structure physique et chimique, le verre est en soi un matériau durable.
Sa transparence et le respect des formulations le rendent parfait pour son utilisation dans les routines de beauté naturelle qui sont toujours plus populaires parmi les consommateurs.
Repenser tous nos systèmes de production, matériaux utilisés et produits pour des solutions qui augmentent l’Économie circulaire
Contrairement à d’autres matériaux, le verre peut être recyclé et réutilisé un nombre infini de fois sans perdre sa transparence, sa pureté ou sa qualité. Ce matériau entre donc dans l’optique de l’économie circulaire car, une fois produit, collecté et traité, il peut devenir une matière première pour de nouveaux cycles de production infinis.
S’il est correctement éliminé, le verre est un matériau qui permet de contenir les émissions de gaz à effet de serre (CO2), d’économiser de l’énergie et de réduire au minimum le recours aux matières premières qui le composent en utilisant des débris de verre provenant du tri sélectif.
Repenser tous nos systèmes de production, matériaux utilisés et produits pour des solutions qui augmentent l’Économie circulaire
Réduire le poids des produits, le nombre d’accessoires et les matières premières utilisées à travers l’utilisation de PCR (Post Consumer Recycle - Déchets post-consommation)
Concevoir des produits recyclables réalisés avec le moins de composants possible, facilement séparables et recyclables
Ne plus penser à un usage unique des produits, mais penser à des produits aux fonctions d’usage variées et ayant un cycle de vie élevé
Acheter de manière responsable des matériaux contenant des composants recyclés.
Réduire dans les processus les produits chimiques, l’utilisation d’eau, les consommations d’énergie et les déchets
COLLECTION BORMIOLI LUIGI |
RÉFÉRENCES CLIENTS |
INNOVATIONS |
ECOLINE |
DURABILITÉ |
BILAN DE DURABILITÉ |