ACTUALITÉ
BORMIOLI LUIGI AGRANDIT
14 Avril 2023

BORMIOLI LUIGI AGRANDIT

Grâce à d'importants plans d'investissement, l'ouverture du site d'Azuqueca en Espagne concerne quatre lignes IS, dont la dernière entrera en production en 2024. Cette nouvelle unité permet au groupe de répondre à l'augmentation des volumes et de mieux répondre aux demandes croissantes de ses clients.
clients.
Le site espagnol, situé à 40 km de Madrid, accueillait l'activité arts de la table du groupe depuis son acquisition en 2017. Il est aujourd'hui transformé afin de produire des flacons pour parfums et cosmétiques.
Lorsqu'elle sera pleinement opérationnelle, elle sera équipée de quatre nouvelles machines IS ainsi que d'un atelier de décoration.
La première des machines est en service depuis 2022. Deux autres seront mises en service au cours du premier semestre 2023 et la quatrième début 2024, représentant à terme une capacité totale de 90 millions.
unités par an, permettant au groupe d'augmenter sa capacité de production totale d'un tiers. Cette opération stratégique s'inscrit dans le cadre d'un plan d'investissement mis en place à partir de 2019. Elle portera le nombre total de lignes de production du groupe à 18, réparties sur trois sites.
UNE STRATÉGIE EN ALIGNEMENT AVEC LE MARCHÉ
En augmentant sa capacité de production, l'objectif initial de Bormioli Luigi était de répondre à la demande de ses clients en cosmétiques et produits milieu de gamme. Le contexte de marché en a décidé autrement ; la croissance du parfum a dépassé celle des produits cosmétiques ces dernières années. Attentive aux besoins du marché, Bormioli Luigi a su s'adapter au contexte sans réduire ses investissements. À l'avenir, l'unité espagnole servira à équilibrer la demande sur le marché des parfums.
BÉNÉFICES OPTIMISÉS, CROISSANCE STRUCTURELLE
Bormioli Luigi n'a jamais cessé d'investir en fonction de la demande du marché. A l'issue de son programme d'investissement 2019-2023 de 200 millions d'euros, un deuxième programme lui succédera pour la période 2024-2028. Il
permettra une croissance structurelle, la gestion des flux d'équipements et de produits et une innovation forte et durable. « Il faut continuer à accompagner les marques avec un service adapté en phase avec la demande, construire
croissance en tant que partenaires, optimiser les produits et s'engager dans une innovation toujours plus durable », explique Simone Baratta, directrice de la Business Unit Parfums & Prestige.
Contact Presse : Rouge Com - Sylvie Grand : 06 09 28 54 76 / sylvie@rougecom.fr
L'AVENIR EST VERT
Bormioli Luigi a pris des engagements solides en matière de gouvernance environnementale et sociale. Son ambition reste de réduire de 50 % ses émissions de dioxyde de carbone d'ici 2030. Pionnier en matière de fusion électrique, qui représente 65 % de sa production totale, le groupe travaille à l'électrification de ses procédés et à l'hybridation de certains gaz. fourneaux. En plus de cela, il ajoute
énergie issue de sources renouvelables. Ces modifications structurelles permettront au groupe de faire face en temps réel à la volatilité de la gestion de l'énergie. Par ailleurs, Bormioli Luigi est impliqué dans de grands projets en
collaboration avec ses pairs, notamment autour de l'utilisation de technologies alternatives comme l'hydrogène.






reculer
COLLECTION BORMIOLI LUIGI
RÉFÉRENCES CLIENTS
INNOVATIONS
ECOLINE
DURABILITÉ
BILAN DE DURABILITÉ