17 Juillet 2017
BORMIOLI LUIGI ET TRITON S'ASSOCIENT POUR ACHETER RESPECTIVEMENT LES ACTIVITÉS ARTS DE LA TABLE ET PHARMA DE BORMIOLI ROCCO
Milan / Fidenza (Italie), 17 juillet 2017 - Bormioli Luigi S.p.A. s'est associé à des fonds conseillés par Triton («Triton») pour acheter les divisions commerciales pharma et arts de la table du groupe Bormioli Rocco. Les deux divisions commerciales seront détenues et exploitées indépendamment étant donné que Bormioli Luigi fera l'acquisition de la division arts de la table et Triton de la division pharma.
Bormioli Rocco est une entreprise italienne leader dans la fabrication d'emballages destinés principalement aux secteurs des arts de la table et pharma qui est actuellement détenue par Vision Capital. Les transactions doivent être approuvées par les autorités dans les juridictions concernées. Les informations aux employés et/ou les procédures de consultation requises seront lancées en temps opportun en France et en Italie.
«Avec cette acquisition historique de Bormioli Rocco Arts de la table, Bormioli Luigi va étendre ses ressources sur les plans organisationnel et matériel afin de développer des processus originaux et vertueux de commercialisation de produits en verre dans l'intérêt bien compris des clients en faisant appel aux compétences, cultures et compétences des deux sociétés» a relevé Alberto Bormioli, président de Bormioli Luigi, actionnaire majoritaire et fils du fondateur.
«Nous nous réjouissons de soutenir le management et les employés de Bormioli Pharma en tant que nouveau propriétaire en investissant et en soutenant la croissance et le développement des activités. Notre large expertise industrielle reposant sur d'autres investissements dans ce domaine et renforcée par nos experts dans le secteur va contribuer à faire évoluer Bormioli Pharma à un niveau supérieur. Nous escomptons travailler ensemble avec l'équipe de direction et le conseil d'administration pour construire une société plus puissante» a relevé Peder Prahl, administrateur de General Partner au nom des fonds Triton.
«Bormioli Rocco, l'un des principaux leaders européens sur le marché des activités d'emballage en faveur des arts de la table et de la pharmacie, a construit sa position actuelle au cours de ces dernières décennies. Ces transactions constituent une étape importante qui va nous permettre de prolonger nos efforts stratégiques par le biais d'une approche plus concentrée sur les deux divisions individuelles respectives. Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux propriétaires majoritaires en tant qu'investisseurs qui vont nous aider à réaliser nos plans afin de nous permettre de continuer à rester leaders dans chacun de nos secteurs» a souligné Riccardo Garrè, président exécutif de Bormioli Rocco.
A propos de Bormioli Rocco
Créé en 1825, Bormioli Rocco est le principal fabricant italien d'emballages destinés principalement au pharma et aux arts de la table en verre. Organisé en deux unités commerciales, Home et Pharma, Bormioli Rocco dispose de huit usines, de deux ateliers de décoration, de plusieurs filiales et de sept boutiques exclusives distribuant des produits d'arts de la table. Le groupe exporte ses produits dans plus de 100 pays et constitue une importante entité industrielle sur la scène internationale. Bormioli Rocco emploie plus de 2 000 personnes et dégage un chiffre d'affaires annuel de EUR 440 millions.
A propos de Bormioli Luigi
Bormioli Luigi est une société verrière spécialisée au bénéfice d'une réputation mondiale d'excellence dans l'industrie des flacons de haute qualité destinés aux parfums et des bouteilles de spiritueux, de même que dans les arts de la table en verre cristal de qualité supérieure.
Poursuivant une tradition immémoriale, Alberto Bormioli et le CEO, Vincenzo Di Giuseppantonio, vont continuer, avec leur équipe dédiée et enthousiaste, à maintenir la passion du travail du verre.
Pour toute information complémentaire:
www.bormioliluigi.com
A propos de Triton
Le fonds Triton investit dans des entreprises de taille moyenne domiciliées en Europe afin de soutenir leur développement en concentrant ses activités sur les secteurs de l'industrie, les prestations de services et les biens de consommation/le secteur de la santé.
Triton cherche à renforcer son portefeuille d'entreprises sur le long terme. Triton et ses cadres dirigeants souhaitent être les agents d'un changement positif afin de dégager des améliorations et une croissance opérationnelle durables. Les 29 entreprises figurant actuellement dans le portefeuille de Triton représentent des ventes combinées d'environ EUR13,9 milliards employant près de 86 000 personnes.
Les fonds Triton sont conseillés par des équipes dédiées de professionnels basés en Allemagne, Suède, Norvège, Finlande, Danemark, Italien Royaume-Uni, Etats-Unis, Chine, Luxembourg et Jersey.
Pour toute information complémentaire:
www.triton-partners.com